Une plateforme de données québécoise permettant à MG Construction d'accélérer sa croissance par les données

Author Profile Image
Thierry Gauthier

L'Industrie de la construction au Québec est activement en mode de transformation numérique

Le secteur de la construction traverse actuellement une grande transformation numérique, passant des tâches et flux de travail manuels à l'automatisation et aux décisions basées sur les données. Cependant, la plupart des données provenant de divers systèmes ERP, feuilles de temps, CRM, gestion de projets et autres, fonctionnent trop souvent en silo. Ceci entraîne une perte significative d'efficacité, de potentiel de planification et de rentabilité.

Un enjeu demeure : Beaucoup de données numérisées, mais comment les faire travailler ensemble ?

Une bonne nouvelle pour les entreprises en construction au Québec est qu'il s'avère désormais possible via la solution de BEEM de bénéficier d'une infrastructure de données moderne afin d'utiliser toutes ses données, même pour des entreprises de plus petites tailles, et ainsi pouvoir :

  • Augmenter l'interopérabilité des données et l'efficacité entre vos plateformes actuelles telles que Maestro, Procore, Emyx, SmartUse, PowerBI, STACK, Microsoft SharePoint ou autres
  • Optimiser la gestion en temps réel de la progression et la rentabilité de vos projets avec vos outils actuels
  • Créer des rapports automatisés ne nécessitant plus d'implication manuelle ou de création de multiples fichiers Excel
  • Augmenter l'efficacité ou précision de vos estimations grâce à l'accès à toutes vos données et étant maintenant unifiées et transformées selon vos règles d'affaires

BEEM peut aussi fonctionner avec vos systèmes maisons ou d'ancienne génération et peut être opérationnel en quelques semaines seulement, et non en quelques mois. Notre équipe d'experts de Services évolués en données travaille en collaboration avec l'équipe du client tout au long du processus, ce qui réduit la nécessité pour vos équipes de suivre une formation approfondie, d'augmenter considérablement le budget ou d'embaucher plus de personnel qualifié, un enjeu important dans les secteurs de la construction et de l'ingénierie de données.

MG Construction innove et augmente son efficacité grâce à toutes ses données numérisées

MG Construction, leader québécois dans l'industrie des systèmes intérieurs, est en pleine transformation numérique et cherche à optimiser l'utilisation de toutes ses nouvelles données numérisées.

L'objectif est clair : Augmenter l'efficacité de l'organisation via les données en maximisant l'utilisation des meilleurs logiciels dans la construction, en optimisant les ressources humaines et en minimisant l'impact du changement sur les processus d'affaires en place, et cela en temps-réel.

Le défi est grand : Comment y arriver dans un budget réaliste, un délai raisonnable et avec des connaissances technologiques limitées à l'interne.

La solution existe et est québécoise : La plateforme de données BEEM

Maintenant, grâce à l'implémentation de la plateforme de données BEEM, MG Construction est en voie de réaliser les améliorations suivantes :

  • Unifier, stocker, synchroniser et enrichir les données de plusieurs plateformes utilisées présentement telles que Maestro, SmartUse, Emyx, Microsoft 365, etc.
  • Exploiter toutes les données disponibles pour augmenter l’intelligence et la visibilité, en temps-réel, pour les équipes de la haute direction, Finances et Gestion de projets à l'aide de nouveaux outils BI/Rapports
  • Automatiser et synchroniser le processus des feuilles de temps numériques avec les autres logiciels pour suivre en temps réel la gestion des ressources sur les multiples chantiers et d'éviter de faire l'ajout de la même donnée dans plusieurs systèmes
  • Automatiser le suivi de l'avancement et de la facturation des projets en optimisant les fonctionnalités et les données des outils en place
  • Et encore plus à venir, car l’équipe de MG bénéficie de ressources dédiées de l’équipe des Services évolués en données de BEEM pour les supporter sur une base continue

"Avec l'équipe de BEEM, nous avons trouvé le partenaire idéal pour nous permettre d'accélérer notre efficacité et compétitivité en valorisant l'ensemble de nos données, qui ne fonctionneront plus en silo. Leur solution développée pour aider les entreprises de notre taille nous permet de bénéficier rapidement de technologies de pointe en matière d'infrastructure de données que nous pouvons nous offrir !"
- Frédéric Gauthier, Président de MG Construction

https://www.mgconstruction.ca/fr

BEEM En action

Vous désirez continuer la discussion suite à votre présence au Salon Grand Batimatech !

Le secteur de la construction est dans la phase 4.0 de sa transformation numérique ; passer des tâches et workflows manuels à l'automatisation et aux décisions basées sur les données. Le nouveau défi est de savoir comment faire fonctionner ensemble toutes les données prises en silo entre les multiples systèmes ERP, Estimation, CRM, Feuille de temps, Gestion de projet, BI et rapports exécutifs.

Démarrez

Projets en IA ? Concentrer vos efforts à bâtir et entraîner votre modèle et non à extraire et nettoyer les données !

Vos initiatives en IA comportent trop souvent des pertes en temps et argent dû au paradigme du 80/20 en IA, i.e. trop de ressources sont investies dans l'extraction, le nettoyage et l'automatisation des pipelines de données plutôt que dans la création et l’entraînement de l'algorithme. Avec la Plateforme de données BEEM, évitez ces enjeux à court et à long terme !

En savoir Plus

Propulsez votre commerce électronique en bénéficiant de toutes vos données !

Quotidiennement, vous devez relever le défi de tirer parti de toutes vos sources de données afin d’atteindre vos objectifs en commerce électronique. Et si vous disposiez d'un hub de données unifiées permettant d’enrichir et exploiter ces données, obtenir des informations pertinentes et rendre votre modèle d'attribution plus efficace ? Aujourd'hui, trop de ces connaissances essentielles sont inutilisées. Laissez-nous vous aider à en faire plus !

En savoir Plus

Unifier toutes les données de votre entreprise de construction

Le secteur de la construction est dans la phase 4.0 de sa transformation numérique ; passer des tâches et workflows manuels à l'automatisation et aux décisions basées sur les données. Le nouveau défi est de savoir comment faire fonctionner ensemble toutes les données des systèmes ERP, CRM, Feuille de temps, Gestion de projet, BI et rapports exécutifs.

Démarrez
arrow right
arrow right